• Toulon - le port

     

    Toulon - le port

    La ville de Toulon est située dans le Midi de la France dans le sud-ouest du département du Var (83) sur le littoral méditerranéen, à mi-chemin entre Marseille, à l'ouest, et Saint-Tropez, à l'Est.

    Toulon - le port

    Le port de Toulon est le plus important port militaire français et il est situé au fond de la plus belle rade d'Europe. 

    Toulon - le port

    Le port  de Toulon a été reconstruit après la dernière guerre sans toutefois retrouver le charme de l'ancienne façade sur la mer,

    Toulon - le port

    c'est un quai bas sur l'eau.

    Toulon - le port

    Le quai de Cronstadt et le quai de la Sinse sont animés par les terrasses ensoleillées des cafés, brasseries, restaurants et les cris des bateliers qui vous invitent à un tour de la rade.

    Toulon - le port

    Voiliers, bateaux de croisière,

    Toulon - le port

    ferries ainsi que les navires de guerres se côtoient dans le port de Toulon.

    Toulon - le port

    Nous apercevons un beau bâtiment avec deux beaux canons devant la porte d’entrée, c’est un  bâtiment qui a été construit en 1956 par l’architecte Noël Le Maresquier (1903-1982) sur l’actuel quai Cronstad, dans l'angle nord de la darse vieille, là où se situaient les premières installations de l'arsenal maritime au XVIème siècle. C’est la Préfecture Maritime qu’y siège depuis 1960.

    Toulon - le port

    A suivre …

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    73
    le vieux scaf
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:12

    Le port de Toulon je l'ai découvert le 21 décembre 1954 quand je suis arrivé au GERS pour faire mon service militaire. Et du coup le var je n'en suis plus parti.

    Merci Mimi de me faire souvenir ainsi de mes très jeunes et lointaines années.

    72
    Mardi 24 Juillet 2018 à 08:07
    philirlande

    bonjour Mimi

    je me plaignais mais je ne savais pas que toi aussi tu avais tout perdu de chez Skynet...

    comme quoi, même Amitié, même destin ;-)

    bonne journée à toi, encore très chaude ici

    biz du Philou

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 10:04
        philirlande

        je vais voir comment je peux faire...

        désolé c'est nouveau pour moi aussi ;-)

        biz

         

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 09:57

        Kikou Philou,

        Je n'ai rien perdu sur mon ancien blog :-) j'ai récupéré tous les articles de la Provence,( dpts : 04,05,06,13,83 et 84).

        et éffacé tout le reste avant que mon blog disparaisse et que la plateforme de skynetblogs ferme ses portes :-) ...

        Mon nouveau blog sera que sur la Provence :-)

        Bonne journée à toi,Philou,gros bisous

        ( je passerais voir ton blog, dommage que je ne reçois pas la newsletter  ... )  

    71
    Lundi 7 Mai 2018 à 17:37

    C'est au théatre de Toulon que j'ai écouté d'ailleurs une seule fois Georges Brassens. Il s'était d'ailleurs singularisé ce soir là en refusant le rappel, parce que disait-il on ne l'avait pas fait pour un jeune chanteur qui passait avant lui.

    70
    Samedi 5 Mai 2018 à 10:42
    renejeanine

    bon weekend chere Mimi, de belles photos de Toulon, merci, amitiés à vous tous, grosses bises 

    69
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:41

    Salut,

    Bienvenue sur Eklablog.
    Il pleut et il fait frais.
    Pas de barbecue ni de balades aujourd'hui.
    On met à chauffer une soupe au lard.
    Bonne journée

    68
    Dimanche 29 Avril 2018 à 07:33
    renejeanine

    bonjour chere Mimi, visite tres agreable de Toulon, j'espère que tout va bien dans a famille au grand complet, et  je vous souhaite un agreable dimanche, amitiés et bises 

    67
    Dimanche 29 Avril 2018 à 07:15

    et oui les bords de la Méditerrannée sont a peu près tous les mêmes, mais pour nous qui somme en moyenne montagne on apprécie encore plus les bords de mer....passe une bien douce journée

    66
    Samedi 28 Avril 2018 à 19:01

    Bonjour Mimi,

    Passez tous un bon week-end.

    Bisous

    65
    Samedi 28 Avril 2018 à 14:57
    DANIELLE1943

    Bonjour MIMI

    je viens te souhaiter un excellent Weed-End en Famille et que vous profiter tous Amitiés et merci de cet article  je te dit à Lundi et prends soins de toi bisous Dannnnnn

    64
    Mercredi 25 Avril 2018 à 14:08
    Daniel

    Bonjour Mimi
    Tu n'as pas de chance avec Skynet...c'est bien dommage
    (je me suis inscrit à ton flux articles rss)
    - - -
    Toulon, grâce à ton blog je découvre
    Merci et bonne journée (Daniel)

    63
    Mercredi 25 Avril 2018 à 10:38

    Bonjour, Mimi un petit passage pour faire coucou et te signaler que j'ai tester, https://wordpress.com/view/lemondedemarcelditobelix861142741.wordpress.com

    Gros bisous

    Marcel

     

    62
    Mercredi 25 Avril 2018 à 06:42

    Bonjour ma belle amie Mimi

    Bienvenue sur Eklablog qui est une superbe plateforme et félicitations pour le beau design de ton blog ma belle Mimi.

    Quel splendide port et quelle belle balade je viens de faire, tes photos sont vraiment splendides ma Mimi avec un beau reflet et ce beau ciel, que du plaisir à m'y balader avec toi.

    Après la forte tempête FAKIR d’hier qui a foncé à 42 kms sur la Réunion et que personne n’attendait avec autant d’intensité en vent et en pluie qui a laissé sur son passage beaucoup de dégâts sur l’île et hélas également la mort d’un jeune couple emporté par une coulée de boue dans leurs sommeil dans leur chambre, aujourd’hui le calme est revenu sur mon île intense et le soleil est de retour.

    J’espère que tout va bien chez toi et que tu te portes bien.

    Merci de ton gentil passage et gros bisous d’amitié.

    61
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:37

    Hello Mimi

    C'est dommage que tu n'es pas pu migrer tes articles de ton ancien site sur elka.... C'est déjà mieux que l'ancien, mais augmente l'écriture de ton menu sur la droite, c'est un peu petit..... Dommage que tu n'es pas choisi OB aussi car c'est nettement mieux qu'Elsa qui est une vague copie de l'ancien OB d'il y a 10 ans...

    C'est ta première photo que j'ai beaucoup aimé avec ce panorama sur la rade...

    bizz

    Pat

    60
    Lundi 23 Avril 2018 à 14:46

    Bonjour Mimi 

    et bien un petit passage pour te souhaiter ainsi à ton Entourage un très bon Lundi merci de ces Photos qui sont jolies bisous Danielle 

    59
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:08

    bravo pour ce nouveau blog mimi ...de belles photos de toulon ..une ville que je connais peu en fait ...donc je visite à travers tes photos ..je viens de m inscrire à ta newsletter ....je suis un peu moins présente sur le net et sur mon blog ....mes envies de balades et de photos me prennent pas mal de temps ..et on ne peut pas être partout ....mais je suis là ;)  bon début d semaine sous le soleil qui nous est cher...gros bisous 

    58
    Samedi 21 Avril 2018 à 20:15

    Bonsoir Mimi,

    Je passe vous souhaiter un bon week-end.

    Comme chez toi, ici c'st soleil et chaleur.

    J'espère que tout le monde va bien.

    Gros bisous

    57
    Samedi 21 Avril 2018 à 15:21

    Bonjour Mimi 

    je viens te souhaiter un très Bon Weed-end et profite de ton entourage vu le Beau temps et tes Photographies extra alors je t embrasse Danielle

    56
    Samedi 21 Avril 2018 à 11:33

    Je ne m'inscris pas, mais dès que tu publies je suis informé par feedly.com

    Gros bisous vous deux et bon dimanche

    Ah comment va la Petite ?

    55
    Samedi 21 Avril 2018 à 11:24

    un musical coucou Mimi

    sympa les photos de ce port . te proposant sur jazz la découverte du musicien Donny mc caslin

    bon w end et A+ d' Emmanuel

    54
    Samedi 21 Avril 2018 à 07:29
    renejeanine

    super beau temps partout, les plages sont deja tres animées ! à Toulon il doit faire bien beau ! je vous souhaite un  bon et heureux weekend,  amitiés à vous deux, grosses bises et caresses à Hairon ...

    53
    Jeudi 19 Avril 2018 à 21:29

    bonsoir Mimi  merci pour le lien , et ces photos et ce port de Toulon  j'aime +++

    ma soeur y a habitée  pendant + de 10 ans !!

    belle fin de semaine  et coucou de mes vacances  à bientôt ... 

    52
    Mercredi 18 Avril 2018 à 17:03

    Bonjour MIMI 

    je suis revenue voir ton article qui est toujours super bien sur regardant ces Photographies qui font rêver que du bleu et les Bateaux j espère que tu profites bien de ce Mercredi ou il fait beau partout moi je suis en Pause boulot dehors il faut le faire mais bon le temps nous accompagne bisous Danielle 

    51
    Philou
    Mercredi 18 Avril 2018 à 10:29

    je n'allais pas manquez ce nouveau départ biz de ton Philou

      • Mercredi 18 Avril 2018 à 10:41

        Merci Philou :-) c'est gentil de ta part d'être passé sur ce nouveau blog :-) Et toi ? as-tu un nouveau blog? Bonne journée et gros bisous :-)

    50
    Mercredi 18 Avril 2018 à 07:45
    renejeanine

    un petit coucou chere Mimi, super ton nouveau blog,  j'espère que tout va bien pour vous , bonne journée, grosses bises 

    49
    Mardi 17 Avril 2018 à 21:43

    Bonsoir Mimi ma flibustière.

     Me voilà de retour sur ton nouveau blog, auquel je souhaite longue vie. Je vais me remettre à te suivre   au travers de tes reportages. Grosse bises.

     

      • Mercredi 18 Avril 2018 à 09:05

        Merci beaucoup Albert de ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog :-) N'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter si tu le désire :-) gros bisous de ta flibustière :-)

    48
    Mardi 17 Avril 2018 à 18:35

    J'ai changé l'adresse de ton blog parmi mes liens. Même si c'est dommage de devoir tout recommencer à zéro, je souhaite beaucoup de succès à ton nouveau blog. Bonne semaine (sous le soleil ici en Belgique) et à bientôt.

      • Mercredi 18 Avril 2018 à 09:02

        Merci Petit Belge de ton passage sur mon nouveau blog. N'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter si tu le désires :-) Bisous 

    47
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:15
    CHANTAL

    Super beau ton blog mimi et très heureuse de faire partie de tes amies. Je prends note de ton adresse. Et les couleurs sont belles.

    Nous sommes passés pas loin de chez toi ma douce gros bisous et bientôt ♥

      • Mercredi 18 Avril 2018 à 10:34

        Merci Chadou de ta visite et deton commentaire sur mon  nouveaublog. N'oublie pas de t'iscrire à ma 

        newsletter si tu le désires :-)Profite bien de tes vacances. Bisous :-)

         

    46
    josiane80
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:14
    josiane80

    tu as beaucoup de visiteurs mimi. Félicitations, ce n'est pas mon cas sur l'autre blog.

    45
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:37

    Bonjour MIMI 

    et bien tu as changer les Fleurs pour la Mer super je trouve et bien sur reprendre l habitude de venir sur ton blog extra et j aime ce que tu pause alors profite de ce Lundi  et de ta petite Famille amitiés pour elle et je t embrasse Danielle 

    44
    Lundi 16 Avril 2018 à 15:10

    Salut,

    Ila certainement bien changé depuis 20 ans que je n'y suis pas allé.

    Il fait beau avec 16°.

    Le printemps est bien là.

    Bonne journée

      • Lundi 16 Avril 2018 à 17:06

        Merci Tiot, pour ton passage et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        N'oublie de t'inscrire à ma newsletter si tu veux bien recevoir mes nouveaux

        articles publiés :-) Les beaux jours arrivent enfin ;-) bisous.

    43
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:53

    Bonjour Mimi,Te voilà sur Eklablog.

    Toulon est une jolie ville.

    Un beau ciel bleu. Ici le temps est voilé aujourd'hui.

    Bon début de semaine

    Bisous

      • Lundi 16 Avril 2018 à 17:03

        Merci Chris, pour ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        N'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter si tu veux bien recevoir mes nouveaux

        articles publiés :-) j'hésitai entre over-blog et eklablog, et j'ai trouvé que la plateforme

        de  eklablog ressemblait à celui de skynetblog :-) il fait beau,le soleil est là, je crois

        que les beaux jours arrivent enfin :-) gros bisous ma belle :-)

    42
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:40

    coucou Mimi

    merci de ton passage sur mon blog jazz et je prend note de ton nouveau blog , l'enregistrant dans les liens du mien

    musicales bises et A+ d' Emmanuel

      • Lundi 16 Avril 2018 à 17:01

        Merci Emmanuel pour ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        N'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter si tu veux bien recevoir mes nouveaux

        articles publiés :-) Gros bisous :-)

    41
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:03

    Coucou Mimi,

    Très joli ton nouveau c'est simple et sobre superbe, quand a moi je suis la dessus aussi

    mais depuis la perte de ma femme plus motivé pour l'instant. !!

    Je te souhaite une belle et agréable semaine et pleins de bonnes choses..

    Bisous a toi..

     

      • Lundi 16 Avril 2018 à 17:01

        Merci Raymond pour ton passage et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        N'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter si tu veux bien recevoir mes nouveaux

        articles publiés, peut-être plus tard tu auras envie de revenir sur ton blog,c'est sûr

        que c'est pas évident de perdre un être cher .... Gros bisous.

    40
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:49

    Joli nouveau blog aux couleurs de la mer

    Gros bisous Mimi et Pierrot et vive la suite

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:58

        Merci H-IL pour ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        N'oublie de t'inscrire à ma newsletter si tu veux bien recevoir mes nouveaux

        articles publiés :-) Gros bisous :-)

    39
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:22

    Je me suis tout de suite inscrite à ta news ! J'espère que cela marchera, car avec ton précédent blog, je ne recevais jamais tes billets, et cela m'énervait !!! En tous les cas ton premier billet est superbe, et me rappelle de bien beaux souvenirs ! Tu le sais, jeune mariée j'habitais Toulon, et j'adorais (j'adore !!!) cette belle ville. Début Juillet, nous allons passer une semaine à Grasse, et je pense qu'au retour, nous nous arrêterons faire un tour sur le port !!! Bisous Mimi !

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:58

        Merci Monique pour ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        Et de ton inscription à ma newsletter, je ne sais pas encore faire marcher toutes les fonctions de

        ce blog, on croise les doigts pour que cela marche :-) oui,arrètez vous à Toulon, et

        faites une petite balade sur le port ainsi que sur les plages du Mourillon,juste à

        côté :-) gros bisous

    38
    Lundi 16 Avril 2018 à 06:27

    j'a un souvenir de la rade de Toulon quand mon fils était marin et que nous avions été invité sur les bateaux .....mais c'est un souvenir chaotique puisque j'ai été malade et pas vu grand chose.....bien contente de pouvoir te lire à nouveau....ça devient difficile de joindre certain blog....des changement aussi chez OB dans les jours à venir.....passe une bien agréable journée

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:53

        Merci Monique pour ton passage et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        N'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter si tu veux bien recevoir mes nouveaux

        articles publiés :-) La rade de Toulon est une des plus belles d'Europe,et c'est une visite à faire

        quand on est à Toulon :-) Gros bisous :-)

    37
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:26

    Hello Mimi

    Ca fait un bout de temps que j'essaye de te contacter, ton site ne marchait plus, ni la page instagram. J'avais perdu ton mail et j'avais peur qu'il soit arrivé quelque chose de grave. Alors sur les pages blanches j'avais vu le prénom de pierre Cicc...... mais j'avais peur de téléphoner et de déranger.

    Je suis ravi de tes nouvelles;

    bizz

    Pat

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:51

        Merci Pat pour ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        Merci de ton inscription à ma newsletter  :-)  je t'envoie un courrier par mail,

        c'est trop de te l'expliquer sur un commentaire :-) Gros bisous :-)

    36
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:13

    Content de te retrouver ici ! En plus, les coms sur Ekla fonctionnent bien ! 

    Je ne connais pas Toulon. Je découvre l'endroit grâce à toi. 

    Bonne semaine. 

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:48

        Merci Phil pour ton passage et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        N'oublie de t'inscrire à ma newsletter si tu veux bien recevoir mes nouveaux

        articles publiés :-)  Toulon est une charmante et belle ville à visiter et ses

        alentours :-) gros bisous :-)

    35
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:06

    Agréable cette nouvelle page sur ce blog tout nouveau et .... la rade , comme je l'aurais aimée avec le soleil, on sera obligés de revenir.
    Inscription à la news faire !!

    gros bisous

     

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:45

        Merci Dgidgi pour ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        et de ton incription à ma newsletter :-)

        j'espère que vous pourrez passer au retour de vos vacances à la maison et avec du beau temps .

        Gros bisous :-)

    34
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:35
    nays&

    et je trouve les beaux bateaux et tes belles photos

    bon succès par ici Mimi

    bisous et a Hairon ☺♥

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:42

        Merci Nays,pour ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        Et d'être incrite à ma newsletter pour recevoir mes nouveaux

        articles :-) j'espère que tu vas essayer de refaire toi aussi un blog sur autre

        plateforme.Gros bisous :-) et caresses à Tom :-)

    33
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:57

    Content de te retrouver!

    Un beau soleil aujourd'hui! comme cela fait du bien !

    Bonne semaine et gros bisous

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:40

        Merci Didier pour ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog,

        et d'être inscrit à ma newsletter pour recevoir mes nouveaux

        articles :-) Gros bisous :-)

    32
    josiane80
    Dimanche 15 Avril 2018 à 15:20
    josiane80

    Super beau ton blog mimi et très heureuse de faire partie de tes amies. Je prends note de ton adresse. Et les couleurs sont belles.

    J'espère qu'il est facile, moi je préférais Skynet.

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:38

        Merci Josiane pour ton passage et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        N'oublie de t'inscrire à ma newsletter si tu veux recevoir mes nouveaux

        articles publiés :-) Gros bisous :-)

    31
    Dimanche 15 Avril 2018 à 15:19

    Bravo pour ton nouveau blog !!!

    De belles photos et les commentaires très intéressants;

    bisous

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:34

        Merci Marcelle pour ta visite et de ton commentaire sur mon nouveau blog.

        N'oublie de t'inscrire à ma newsletter si tu veux bien recevoir mes nouveaux

        articles publiés :-) Gros bisous :-)

    30
    Dimanche 15 Avril 2018 à 13:39

    Coucou Mimi,
    Bienvenue sur la plateforme Ekla.
    J'avoue que je ne connais Toulon que pour les départs par bateau, et donc pas forcément les meilleurs endroits.
    Bises et bonne fin de journée

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 20:53

        Merci beaucoup Pascale de ta visite et de ton commentaire

        sur mon nouveau blog :-) Toulon est une ville où il y a de 

        très beaux endroits à visiter :-) 

        N'oublie pas de t'inscrire sur ma newsletter si tu veux 

        recevoir mes nouveaux articles publiés :-) bonne et agréable 

        soirée et gros bisous :-)

    29
    Dimanche 15 Avril 2018 à 13:37

    Bonjour Mimi

    J'aimerais bien faire un tour de la rade de Toulon en bateau , cela doit être bien agréable .

    C'est sympa ton nouveau blog sur Eklablog  ,ce sera plus facile de te retrouver sur la plateforme Eklablog .

    Bises

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 20:50

        Merci Marithé et Alain pour passage sur mon nouveau blog. 

        C'est une belle visite pour voir la rade de Toulon :-)

        N'oublie pas de t'inscrire sur ma newsletter si tu veux 

        recevoir mes nouveaux articles publiés :-)

         

        Bonne et agréable soirée à vous deux :-) bisous.  

    28
    Dimanche 15 Avril 2018 à 13:12

    J'adore ton reportage mimi, tes photos sont toujours aussi belles!

    UN GROS POUTOU A LA PETITE PRINCESSE

    ET BISOUS A TOUTES LA FAMILLE

    Marcel

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 20:46

        Kikou Marcel 

        Merci beaucoup de ta visite sur mon nouveau blog 

        et contente qu'il te plaise :-) 

        N'oublie pas de t'inscrire sur ma newsletter si tu 

        veux recevoir mes nouveaux articles publiés :-) 

        Bonne et agréable soirée à toi. Bisous :-)

    27
    Dimanche 15 Avril 2018 à 12:48
    renejeanine

    bonjour Mimi, bravo pour ton nouveau blog, visite de Toulon tres sympa, toujours de belles photos, longue vie à ton nouveau blog, 

    amitiés vous deux grosses bises et bon dimanche à toute la famille ! 

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 20:26

        Merci beaucoup René d'être passé  sur mon nouveau blog :-)

        N'oublie pas de t'inscrire sur ma newsletter si tu veux recevoir 

        mes nouveaux articles publiés :-) bonne et agréable soirée, bisous. 

    26
    Dimanche 15 Avril 2018 à 12:33

    BONJOUR MIMI 

    Bravo pou ce nouveau blog à la déco comme tu sais le faire est une Merveille  ainsi tes PHOTGRAPHIES qui sont elles comme tout et tes explications 

    JE TE SOUHAITE UN ON DIMANCHE ET JE T EMBRASSE DANIELLE

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 20:41

        Merci beaucoup Dan d'être venu sur mon nouveau blog :-)

        Très contente de ta visite. Bonne et agréable soirée et gros bisous :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :